Tuto pochette pour protège slip

 

Je vous propose un tuto pour réaliser une pochette pour protège-slip. Souvent les protège-slips sont vendus en pack en carton, sans pochette (comme on peut en trouver avec les serviettes hygiéniques), donc pour les mettre dans le sac on est obligé de trouver une trousse, une boite ou une pochette. Ici ma pochette est calculée pour être très fine, discrète, pratique, et a la taille minimum pour un ou quelques protège-slips (pour avoir le moins d’encombrement possible dans le sac à main, cartable ou la poche du manteau). Convient pour protège-slips pour règles, pertes et également celles pour fuites urinaires légères (les plus petites).

 

C’est un tuto ULTRA SIMPLE et très rapide à réaliser, grâce à une technique de pliage très astucieuse.

Si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez très bien la coudre à la main.

 

La technique n’est pas de moi, mais j’ai calculé le bon format pour la taille d’un protège-slip (je dis bien protège-slip et pas serviette hygiénique). Je vous la donne :

 

Avec les dimensions données ci-dessus, le premier pli (qui indiquera les autres de façon naturelle) sera à :

8 cm du bord

 

Il vous faut du tissu, de l’entoilage thermocollant et un bouton pression.

 

Le tuto à suivre est un tuto vidéo à voir ICI

C’est la vidéo d’une brésilienne, je ne parle absolument pas la langue, et peu importe, vous pouvez même couper le son si vous ne parlez pas la langue, car il suffit de regarder ses gestes, à quel moment il faut plier et à quel moment il faut retourner, c’est ultra simple. (rappel : ses dimensions sont différentes des miennes)

 

 

Le matériel que j’ai utilisé pour celui que vous voyez en photo :

-Du tissu fin en coton (je l’ai depuis très longtemps)

-De l’entoilage thermocollant plutôt rigide (marché de Wilson à Reims)

-Un bouton pression en plastique KAM

 

 

J’espère que ça sera utile pour les femmes de tous âges. Si vous savez coudre, n’hésitez pas à en offrir aux femmes autour de vous (collègues, amies, soeurs, mère, cousines etc…) car on achète presque toutes ces packs en carton qui ne contiennent pas de pochettes.

 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si ce tuto vous plait, ça me fera plaisir 😉

 

Cet article a été posté dans Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.