Robe Elma rouge et noir

Voici une nouvelle robe, cette fois c’est la robe Elma de Fibre Mood. C’est la première fois que je teste un patron Fibre Mood et je dois dire que c’est très bien coupé (correspond parfaitement au tableau), les explications sont très claires, aucune difficulté, c’est vraiment une belle découverte.

Aucune modification, je n’ai juste pas ajouté d’élastique aux manches, mais il est bien présent au dos et à l’encolure. En la cousant on pourrait croire que l’élastique d’encolure n’est pas très utile, mais j’ai essayé sans et le tissu glisse beaucoup ! Donc c’est bien nécessaire pour moi, en plus des passants à bretelles.

J’ai utilisé de l’élastique rond car le plat que j’avais était un peu plus large que 0,5 cm.

Les passants à bretelles de soutien-gorge (fabrication maison ici) sont une belle idée, très pratique.

Mon conseil pour bien choisir votre taille (car c’est une belle coupe qui doit s’adapter parfaitement à votre morphologie), c’est de choisir selon son tour de poitrine (mesurez vous bien) d’après le premier tableau de mesures.

Si au contraire vous avez une petite poitrine et une forte taille, regardez plutôt la largeur de la taille, mais vous allez devoir revoir les pinces poitrine je pense, car la coupe est faite pour un tour de poitrine plus large que la taille. La coupe présente une courbe pour accueillir la poitrine.

J’ai utilisé :

Patron de couture pdf de la robe Elma de Fibre Mood

Tissu : viscose polyester (marché de Wilson à Reims)

Elastique rond (marché de Wilson à Reims)

Boutons en plastique rouges (brocante)

Entoilage thermocollant (Toto)

Mini boutons pressions à coudre, pour fabriquer les passants à bretelles

Cet article a été posté dans Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.