Gilet rapide au crochet

  Gilet très très rapide au crochet !

En 3 ou 4 soirs c’est crocheté – assemblé !

gilet crochet coton rapide 3

C’est pas vraiment mon style les gilets ajourés mais il me fallait quelque chose d’assez simple pour débuter un vêtement et me faire la main sur la lecture d’un patron de crochet. Le porter comme un gilet d’homme est ce qui me convient le mieux.

 

Voici les motifs dans le dos :

gilet crochet coton rapide 4

Comme c’est mon premier vêtement au crochet, j’ai découvert l’effet amusant d’avoir un tout petit vêtement qui va prendre sa forme finale sous la vapeur du fer à repasser 🙂

 

Explications concernant ce gilet… :

J’ai choisi un modèle simple. Celui-ci était noté en taille unique. Mais pour qu’il aille comme sur la dame du magazine, je dirais qu’il faut faire un 36 ou avoir une petite poitrine. (Je fais un 40)

gilet crochet rapide 2

J’ai crocheté ce gilet avec un crochet 6 comme celui du modèle mais je pense que mon fil était un peu moins gros, ça n’arrange donc pas la petite taille obtenue.

 

Patron trouvé dans le Idéal crochet numéro 9 :

(et c’est un ancien modèle d’un catalogue « Katia »)
ideal crochet 9

 

J’avais ajouté les lacets pour le devant mais je trouve ça horrible sur moi, ça me boudine la poitrine, un vrai petit gigot ! Je les ai coupés direct !!

De plus, comme j’ai un long buste, on dirait une patate avec l’effet d’optique qu’il donne : il s’arrête au niveau de mon nombril, on dirait que j’ai un petit/gros corps.  😆

 

gilet crochet rapide 5

 

J’ai utilisé 3 pelotes et demi de ce fil bleu 60% bambou 40% coton.

1 pelote fait 50 g pour 70 mètres (0,50€ chez NOZ !)
pelote coton bleu

 

A part ça, la nouvelle version Idéal Crochet propose des modèles modernes (en plusieurs tailles !!), j’aime beaucoup ce magazine que je découvre !

 

Cet article a été posté dans Crochet.

6 commentaires sur “Gilet rapide au crochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *