Robe Sherazade fluide bleue

Je me suis laissée tenter par le patron pdf de la robe à poches « I am Sherazade » de I am patterns, pour coudre une robe simple et fluide.

Le patron de cette robe comporte 16 pièces à couper et assembler.

Je l’ai cousu 2 tailles en dessous de ce qui était indiqué pour mon tour de poitrine, et il me reste encore une bonne largeur d’aisance donc c’est top pour moi comme ça.

J’ai modifié la longueur « jupe », j’ai ajouté 5 cm en bas car j’ai un long buste. J’ai vu qu’elle tombait assez au dessus du genoux chez tout le monde donc j’ai bien fait, ça me convient très bien.

J’ai également ajouté des points invisibles pour fixer la parementure aux quatre coins.

 

 

 

 

Tissu fluide trouvé au marché Wilson à Reims. (Je ne connais pas la composition, peut être un mélange viscose/coton ou juste de la viscose)

Patron pdf : « I am Sherazade » de I am patterns.

 

Cet article a été posté dans Couture.

2 commentaires sur “Robe Sherazade fluide bleue

  1. Elle est ravissante cette robe, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au marché Wilson, la Covid a freiné mes ardeurs d’achats de tissus…………Je cherche pour la rentrée une association de couture en connaissez-vous ??? Merci

    • Merci beaucoup ! Oui moi aussi j’ai fait une longue pause d’achat de tissu en magasin ou marché à cause du Covid. En plus les vendeurs de tissus du marché n’avaient pas le droit de vendre (juste les vendeurs de nourriture) alors que les magasins de tissus étaient ouverts ! Non désolée je n’ai pas de club à recommander sur Reims car je ne les connais pas mais je sais que les maisons de quartier organisent des cours de couture (à voir dans leurs fascicules pour la nouvelle année peut être). Il y a aussi des clubs dans les villages collés à Reims selon où vous habitez… N’hésitez pas aussi à demander aux mairies (Reims, Tinqueux, Cormontreuil, Bezannes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.