Sapin de Noël au crochet

Ce sapin était l’un des cadeaux de Noël pour mon frère et ma belle-soeur, je ne peux donc vous le montrer que maintenant !

Je l’ai réalisé en blanc et argent pour que ça colle avec la décoration de Noël de leur maison.

sapin de noel au crochet diy 2

J’ai utilisé la même pelote blanche qu’ICI mais cette fois j’ai utilisé un crochet 4 mm pour avoir un sapin qui se tient bien.

Le tuto vidéo youtube est ICI. Ce n’est pas difficile mais si vous débutez tout juste le crochet, faites-vous la main avec d’autres tutos avant d’essayer ce sapin.

C’est un point « pop-corn » qui n’est pas souple comme on pourrait en voir sur une fleur. La technique était donc différente du point pop-corn que j’avais déjà réalisé avant.

sapin au crochet diy 2

Mon sapin est un peu plus grand que celui du tuto. Il suffit de continuer à crocheter comme indiqué dans la vidéo.

J’ai ajouté des sequins argentés avec des perles transparentes pour les coudre à l’aide d’une aiguille et de fil.

L’étoile du dessus est un pendentif « breloque » argenté qu’on peut retrouver dans les boutiques de loisirs créatifs. Je l’ai cousu tête en bas. L’anneau du pendentif permet de le fixer sur l’envers.

 

______________________

 

edit : pour ceux qui ne voient pas bien où la dame pique dans le tuto vidéo :

Pour le rang de mailles serrées, je pique : 1 ms sur le côté droit du point popcorn et 1 ms entre deux points popcorn (rien sur le côté gauche du point popcorn).

Voici un petit schéma :

schema-sapin-crochet

Pour le rang de points popcorn, je pique : 1 point popcorn dans 1 ms puis 1 ms dans la ms suivante.

 

J’espère que ça vous aide un peu !

 

Cet article a été posté dans Crochet.

7 commentaires sur “Sapin de Noël au crochet

    • Merci ! c’était pour coller au style du Noël de mon frère et ma belle-soeur. Je viens de publier un nouvel article avec un nouveau sapin justement, et cette fois, il est rose ! Bon courage pour les bonnets !

    • C’est vrai que ce n’est pas le tuto le plus simple mais je n’ai rien modifié, j’ai bien suivi la vidéo à la lettre et ça fonctionne. Le truc c’est qu’il faut regarder la vidéo en grand format pour zoomer (et arrêter souvent la vidéo) pour voir où elle pique exactement et comprendre le rythme. Une fois qu’on a bien vu où elle pique sur 2 rangs (en y allant lentement et en regardant bien la vidéo) il suffit de répéter ces rangs. Vous avez peut être piqué dans des trous qu’il fallait laisser vide…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *