DIY cintre porte-ceinture

 

Grâce à ses chevilles en bois, voici un porte-ceintures qui n’abîmera pas les vêtements d’à côté dans le dressing (contrairement aux porte-ceintures avec crochets en métal). Autre avantage : on pourra enfiler plusieurs ceintures sur la même cheville grâce à sa taille. J’ai utilisé un cintre-pince car c’est plat et « double » donc je vais pouvoir accrocher mes ceintures des deux côtés.

 

Pour le réaliser j’ai utilisé uniquement des choses que j’avais chez moi :

Un cintre-pince en bois

Des chevilles en bois (8 mm)

De la colle à bois (colle blanche)

Un petit pinceau

Une perceuse à colonne

Un foret à bois de la même taille que les chevilles (8 mm)

Un crayon

 

(Prenez les chevilles en bois que vous avez en stock, la taille est facultative)

 

Voici comment je l’ai réalisé :

On travaillera toujours sur le cintre-pince OUVERT.

L’étape la plus important sera d’incliner le plan de la perceuse à colonne à 20 degrés (sens horaire) et de le tourner vers la droite, ce qui va permettre au cintre de glisser jusqu’au fond afin de réaliser tous les trous. Vérifiez bien que le foret passe dans le trou du plan.

Avec un crayon, répartir les repères pour trouer à l’endroit souhaité. J’ai réalisé des espaces différents, ça dépend des ceintures qu’on a (boucle large, boucle fine…). Attention à ne pas trouer sous les tiges en métal du cintre.

Bien maintenir le cintre et trouer aux repères (on peut ajouter une butée sur le plan pour s’aider).

 

 

Ensuite j’ai appliqué de la colle à bois sur le bout des chevilles et dans les trous, j’ai glissé les chevilles dedans sans les faire dépasser de l’autre côté, et j’ai laissé sécher 24h.

 

 

Voilà !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.