Robe portefeuille en lin (couture japonaise)

J’ai réalisé une robe en lin que je souhaite porter par dessus un pull (comme on le voit souvent dans les magazines de couture japonaise) mais je pourrai aussi la porter en été sans pull en dessous!

robe-lin-couture-japonaise.jpg

MAJ : voici les photos sans pull, sans jean, version « robe d’été » :

robe-lin-noir-couture-japonaise-coudre-c-est-facile.jpg

A la base cette robe possède des manches (voir le modèle dans le magazine ci dessous) mais au moment de l’essayage, les manches me serraient trop les bras!! J’ai donc décidé de la faire sans manche.

Comme c’est une robe portefeuille, je ne craignais pas que le patron taille trop juste, j’ai donc réalisé la taille M, qui est ma taille (et je ne pense pas avoir des bras énormes), c’est donc bien confirmé, les patrons des « coudres c’est facile » taillent vraiment petit!! (je ne sais même pas si les manches en taille L me conviendraient pour porter un pull en dessous).

 

robe-coudre-c-est-facile-4.jpg

Je voulais égayer un peu tout ce noir, j’ai donc fait le lien et le bord des manches en coton fleuri noir et blanc.

Voici la robe dans le magazine :

coudre c'est facile 4 robe lin

Patron du magazine « coudre c’est facile » numéro 4

coudre-c-est-facile-4.jpg

lin noir : brocante

coton fleuri noir et blanc : troc

Cet article a été posté dans Couture.

6 commentaires sur “Robe portefeuille en lin (couture japonaise)

  1. ça fait un peu plus d’un an que j’ai commencé à me coudre des vêtements et j’ai commencé par les patrons japonais. Il faut vraiment prendre l’habitude de prévoir beaucoup plus large pour les emmenchures mais de réduire énormément sur les côtés. J’ai parfois réduis jusqu’à 10 cm de chaque côté pour ne pas que le vêtement fasse sac à patate. Donc non…tu n’es pas la seule 🙂

  2. J’ai aussi cousu cette robe, avec des manches, je confirme, oui elle taille petit des manches (je fais aussi un M normalement). J’aurais dû mesurer le patron avant car on devrait s’en douter quand on voit les bras des japonaises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *