Carte de Noël au point de croix avec toile irisée

Voici une nouvelle carte de voeux pour Noël avec l’ajout d’un motif au point de croix au centre :

carte noel carton point de croix

La toile est une aïda 5pts blanche irisée (elle est tissée avec du fil blanc et un fil de lurex) on l’achète comme ça, ce n’est pas moi qui ajoute quoi ce soit. On n’en trouve pas partout et c’est disponible qu’en 5,5pts. Si vous savez où en trouver en 7 pts faites-moi signe surtout !

carte-point-de-croix-noel.jpg

Pour réaliser la carte je découpe mes formes de cadres dans du carton à l’aide d’un cutter et je colle le tout avec du scotch double face (et non de la colle) pour éviter que ça gondole.

Ici j’ai assombri l’image pour vous montrer l’effet pailleté :

zoom-aida-irisee.jpg

J’ai fait un rappel sur les bords de la cartes en ajoutant de la colle à paillettes de chez Artemio sur du carton blanc (je trouve ces tubes chez Zodio mais on en trouve partout).

paillette-colle-artemio.jpg

C’est vraiment le même scintillement que le fil de lurex de la toile aïda, donc c’est parfait !

J’ai réalisé une enveloppe en papier (avec un motif au tampon + poudre à embosser à chaud), qui correspond au thème et à la taille de la carte :

carte-noel-point-de-croix-diy-enveloppe.jpg

Pour ceux qui se demandent si on a le droit d’envoyer du courrier dans des enveloppes faites maison, la réponse est OUI ! (On m’a déjà posée la question) il n’y a aucun problème du moment qu’on ajoute une étiquette blanche sur laquelle on écrira l’adresse, pour que la machine de La Poste puisse la lire automatiquement.

 

On peut même envoyer ses cartes de voeux dans des enveloppes en tissu (avec une carte rigide à l’intérieur) et une étiquette lisible pour l’adresse.

Petite grille à broder trouvée dans le carnet de point de croix « Père Noël » chez Mango Pratique :

livre-pere-noel-point-de-croix-mango-pratique.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *