Navettes de lavande

 

 

J’ai réalisé ces navettes de lavande grâce à : ce tuto vidéo. Parfait pour éloigner les mites dans les armoires !

Vous trouverez plein de tuto vidéo/ tuto de blog avec images, sur internet, mais j’aime bien celui ci. Il est en italien, mais c’est inutile de connaitre la langue pour comprendre le tuto.

A la différence de la vidéo, j’utilise des branches de lavande en graines, je préfère (juste après la floraison de la lavande). Ne pas attendre trop longtemps après la floraison sinon les tiges deviennent sèches et cassantes (plus difficile voir impossible à travailler).

J’ai utilisé du ruban de satin 6 mm.

Il y a 2 choses à respecter pour réaliser les navettes : utiliser des branches de lavande fraiches (donc : les couper et réaliser sa navette tout de suite après) pour que les branches se plient bien et ne cassent pas. Et avoir toujours nombre de banches (par 1 ou par 2 ou plus) impaire.

 

Astuce : pour garder le parfum de la lavande vraiment très longtemps, vous pouvez saupoudrer l’intérieur de la navette de « poudre d’iris » (avant de tout fermer avec le ruban). C’est un fixateur de parfum naturel (et ça se trouve facilement).

 

Cigales en plâtre réalisées grâce à : ces moules en silicone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.