J’ai voulu vous proposer ce DIY car on peut intégrer un filet de pêche miniature dans beaucoup de créations : la carterie créative, les vitrines miniatures, la déco de cadres, et beaucoup d’autres idées.
Pour réaliser un filet de pêche miniature vous aurez besoin de compresse de gaze (moi j’en avais qui n’étaient plus stériles depuis longtemps, dans mon coin pharmacie), et d’un sachet de thé (je n’ai pas essayé avec du café, à vous de voir…).
Il faut donc prendre les compresses et les plonger dans un petite tasse de thé chaud, avec le sachet de thé qui restera dedans jusqu’à la fin de la coloration (moins il y a d’eau, mieux c’est pour la couleur).
Laissez tremper quelques heures puis essorer dans vos mains (ne pas rincer surtout!).
Ensuite laissez sécher au soleil (si il est là…).
Voici un exemple de création (une cabane de pêcheur que j’avais réalisé quand j’avais 12 ou 13 ans…) :
La compresse colorée est utilisée ici pour réaliser un filet de pêche avec des morceaux de bouchon en liège glissés sur un fil.
Ici la compresse colorée est utilisée pour réaliser une épuisette avec des cure-dents
(pour les motifs sur la cabane il s’agit de serviettes en papier)
Si vous avez d’autres idées de créations avec cette idée (autre qu’un filet de pêche et une épuisette) je suis preneuse!
J’espère que ça vous donnera des idées!
Super ! Merci pour les nouvelles astuces !
J ai essayer de faire votre filet de pêche pas mal mais pas satisfaite a 100/100 j ai essayer de le faire avec un filet a cheveux et comme flotteurs j ai mis des petites perles en bois, je suis
assez contente du résultat, plus souple plus ressemblent
Bonjour Nathalie, pouvez vous me contacter par mail svp? avec.deux.z@gmail.com
Merci 🙂
Bonsoir,
j’aime votre point de croix avec les orchidées de trois couleurs. j’aimerais en faire un pour ma belle soeur qui adore cette fleur.
Serait il possible de me faire parvenir la grille, s’il vous plait?
Merci de votre réponse
Pas mal comme idée ! 🙂