Tuto rose 3D avec perforatrices fleurs

J’ai réalisé des roses en papier avec de simples perforatrices fleurs. Idéal pour le scrapbooking ou autre décoration.

 

Voici comment j’ai fait :

 

Le matériel utilisé :

A : un tapis en caoutchouc (type tapis pour pergamano, ou tapis de machine à découper comme la cut it all). Si vous n’en avez pas, on peut le remplacer par de l’essuie-tout plié plusieurs fois, ou une serviette pliée, linge plié, un tapis fin en mousse…

B : un stylet pour quilling. Si vous n’en avez pas, on peut aussi utiliser une pince à épiler. (facultatif)

C : un stylet à embosser. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser le dos d’un stylo bille (genre la petite boule du haut des stylos 4 couleurs BIC).

D : de la colle gel transparente

E : Une perforatrice fleur avec ce design, de la taille de votre choix. (Moi c’est une EK success de 1,5 cm de diamètre). Il y a plusieurs marques qui vendent ce design de perforatrice fleur.

F : Une perforatrice fleur avec ce design, de la taille de votre choix, mais égale à la taille de la perforatrice E. (Moi c’est une EK success de 1,5 cm de diamètre). Il y a plusieurs marques qui vendent ce design de perforatrice fleur. On peut aussi faire sans celle-ci, je vous montre en fin d’article. 

 

Première étape : on perfore un papier pour obtenir 2 fleurs E et 2 fleurs F

 

Deuxième étape : sur le tapis en caoutchouc :

– On passe le stylet à embosser sur toute les fleurs 1 et 2 (de la perfo E).

– On passe le stylet à embosser sur les pétales des fleurs 3 et 4 (de la perfo F), on retourne les fleurs, et on passe le stylet sur le centre de chaque fleur.

 

Troisième étape :

On prend la fleur 1 dans ses doigts, on applique un peu de colle gel sur le bas des pétales et on maintient le tout bien resserré.

Ensuite, on applique un gros point de colle gel sur dessous et on pose la fleur 1 dans la fleur 2, on resserre bien avec ses doigts.

Puis on applique un gros point de colle gel dessous et en pose sur la fleur 3, on resserre aussi mais un peu moins fort.

Enfin, on applique un point de colle gel dessous et on pose sur la fleur 4 sans resserrer.

 

Quatrième étape :

On a la fleur presque terminée en main, on va maintenant plier le bout des pétales de la fleur 3 à l’aide du stylet à quilling ou de ses doigts.

 

FIN

 

Je vous en parlais en début d’article, on peut aussi réaliser une rose avec uniquement la perforatrice E.

La 1 est réalisée avec les 2 perforatrices (donc le tuto qu’on vient de faire), et la 2 est réalisée selon le même tuto, mais uniquement avec la forme de la perforatrice E (mais avec 5 découpes de fleur E et pas 4, pour qu’elle soit plus fournie en bas).

 

 

_______________________________

 

Vous pouvez aussi essayer cette technique avec d’autres formes de perforatrices :

 

Ici la fleur 3D est réalisée avec la forme de gauche (6 fois), qui vient de la perforatrice « Hortensia de Martha Stewart ». Et du coup on obtient autre chose qu’une fleur d’hortensia !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.