Top à volants noir

Alors là je suis très contente de ce patron. Il tombe très bien, est bien taillé et est assez original. Si vous prenez bien vos mesures poitrine et que vous réalisez la taille qui correspond, vous ne serez pas déçu.

J’ai réalisé mon top dans un coton très fin noir (je pense que c’est de la doublure de coton), il est donc transparent, mais comme il est noir ça passe bien. J’ai trouvé ce tissu en rouleau, en brocante, il va me permettre de tester mes patrons d’été avant de les réaliser dans un plus beau tissu.

Je pense que le top peut être très différent d’un tissu à l’autre selon la transparence et la finesse ou rigidité du tissu. On peut également le rallonger un peu ou raccourcir les volants par exemple.

Il est noté comme « facile » mais je ne conseillerais pas à une ultra débutante de commencer par ça. J’ai également l’impression que le tuto ne parle pas de choses plus ou moins évidentes (rentrer le tissu sous l’aisselle ou faire une finition propre sous les volants).

 

 

 

 

 

Top A du magazine fait main pas à pas, numéro 374, de mars 2013.

 

 

Cet article a été posté dans Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.