Tuto : étui carotte au crochet pour gel main antibactérien Baccide

étui carotte crochet gel main antibactérien

 

Aujourd’hui je vous propose un tuto au crochet, que j’ai inventé, pour le gel main antibactérien de poche (le tout petit qu’on peut mettre dans son sac à main), de la marque Baccide. Je n’ai pas d’action chez eux, ce n’est pas un billet sponso; c’est juste que c’est celui qu’on trouve le plus souvent en pharmacie en France.

 

Il faut :

– un crochet 3 mm

– du fil en coton orange

– du fil en coton vert

 

On commence avec le coton orange :

Tout ce qui sera en orange sera travaillé comme un amigurumi, c’est à dire que je ne ferme jamais les tours, il faudra mettre un marqueur à chaque début de tour pour se repérer. Je trouve ça plus joli.

Rang 1 : Réaliser un anneau magique. Réaliser 20 demi-brides dans l’anneau magique.

Ne bloquez pas l’anneau magique maintenant, vous adapterez l’ouverture à la taille du bouchon à la fin quand on rentrera tous les fils.

Du rang 2 au rang 12 : Réaliser 1 demi-bride dans chaque maille. (soit 20 demi-bides au total pour chaque rang)

Rang 13 : Réaliser 1 demi-bride dans chaque maille et rajouter 1 demi-bride en plus dans la dernière maille (soit 2 demi-brides dans la même maille) = 21 demi-brides sur ce rang. Fermer par une maille coulée dans la maille suivante. Couper le fil.

 

 

Prendre le fil de coton vert :

Premier rang vert (petit 2 sur le diagramme) : On attache le fil à une maille orange et on monte 3 mailles en l’air  (= une bride) + 2 mailles en l’air. *Sauter 2 mailles et réaliser une bride dans la suivante. Faire 2 mailles en l’air.* Répéter de *à*. Finir par une maille coulée dans la 3ème maille en l’air du début.

On obtient 7 arceaux.

Deuxième rang vert (petit 3 sur le diagramme) : *Faire une maille coulée dans l’arceau puis monter 10 mailles en l’air. Dans la 2ème maille en l’air à partir du crochet, faire un maille serrée puis continuer en maille serrée sur le reste des mailles en l’air. Faire une maille coulée dans ce même arceau puis une maille coulée dans la maille de la bride.* Répéter de *à*. Couper le fil.

 

Rentrer tous les fils.

Faites attention à ne pas trop serrer l’anneau magique. Vérifiez que le bouchon passe bien dedans en glissant le flacon dans l’étui.

 

Lien pour fermer l’étui : Réaliser une chaînette de 70 mailles en l’air. Passer cette chaînette dessus/dessous les brides vertes.

 

carotte

 

Diagramme à partir du dernier rang orange (petit 1) :

diagramme carotte

 

 

carotte gel baccide

 

étui carotte crochet gel antibactérien

 

étui crochet gel main sac

Avec du fil blanc et rose on pourrait aussi réaliser la version radis !

 

 

Cet article a été posté dans Crochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *