Depuis le temps que ma belle-soeur me dit de tester le bicarbonate… j’ai trouvé LA recette du siècle !
On peut appliquer le bicarbonate de soude directement sur les aisselles mais j’avais peur des traces blanches et je ne trouvais pas ça très pratique…donc je n’avais pas encore testé…mais ma belle-soeur avait raison, c’est génial !
La recette pour le stick est ICI (version « Edit »)
Vous la connaissez peut être déjà, elle tourne beaucoup sur internet (parce qu’elle est top !) mais je continue à la faire tourner pour ceux qui ne l’ont pas encore testée. L’ajout de l’huile essentielle de Palmarosa vous évitera d’avoir des petites mycoses (gratouillis sous les aisselles).
Attention : utilisez bien le bicarbonate de soude (appelé aussi bicarbonate de sodium) qui est adapté aux soins du corps (et à l’alimentation), celui pour le ménage (bicarbonate de soude « technique ») n’est pas affiné de la même façon et peut provoquer des irritations ! Vous trouverez le bon en pharmacie ou rayon alimentation des magasins bio.
Je coule directement la préparation (avec la cire) dans un petit pot en verre (type purée pour bébé) et je l’applique au doigt.
Je divise le dosage des ingrédients par 2 et j’obtiens un petit pot qui dure très longtemps !
Astuces :
On peut trouver de l’huile de coco (sans odeur) dans les boutiques d’alimentation exotique et c’est vraiment pas cher.
On peut utiliser la cire de son choix (si vous trouvez de la cire d’abeille à côté de chez vous, n’hésitez pas).
On peut utiliser la fécule de son choix (comme la maïzena ou la fécule de pomme de terre).
Vous trouverez les huiles essentielles et le bicarbonate de sodium « qualité pharmaceutique » en pharmacie.
Ta belle soeur a toujours raison! Lol ! Alors ce deo il est bien? moi je prend une houppette pour appliquer le bicarbonate
C’est clair que tu as toujours raison ! 😀 Il est trop bien ! C’est celui que j’utilise tous les jours en ce moment.
Je m’en vais voir cette recette immédiatement, merci.
Jusqu’ici mon doigt humidifié , trempé dans la poudre de bicarbonate et frotté contre mes aisselles , accomplissait sa fonction avec succès et sans traces.
Bon dimanche
Oui on m’avait rassuré sur les traces blanches (c’était seulement dans ma tête lol). J’espère que cette recette te plaira aussi.