Moule en bois pour biscuit « abeille » 2

J’ai sculpté un nouveau moule en bois pour biscuit (type springerle), avec motif abeille « ailes ouvertes » (voir le premier moule abeille ICI).

Elle a toujours sa couronne sur la tête et son S (pour mon prénom) sur le corps.

Ce moule a été sculpté à la main, uniquement avec des outils traditionnels, sans aucun outils électrique.

C’est en bois de hêtre, compatible alimentaire selon la législation française.

 

 

Voici ce que donne l’empreinte sur de la pâte :

 

 

Parfait pour les biscuits au miel !

 

 

3 commentaires sur “Moule en bois pour biscuit « abeille » 2

  1. Il est tout simplement magnifique ! J’ai déjà tenté de sculpté un motif avec des ciseaux à bois d’occase mais je ne suis pas arrivée car ils n’étaient pas assez coupants et bien trop gros. Du coup j’avais abandonné l’idée de sculpter un moule à biscuits moi qui adore le fait maison mais votre moule m’a redonné l’envie de retenter. Sauriez-vous me dire où est-ce que je peux trouver des ciseaux à bois pour des motifs fins et quelle taille ? Merci, Sandrine

    • Bonjour Sandrine, merci beaucoup !! Je viens d’aller voir votre site, vos photos sont superbes, impressionnant ! J’adore ! C’est super si je donne envie aux autres comme ça 😀
      Alors en fait pour les ciseaux à bois, il n’y a qu’un seul secret : l’affûtage maison (ou par un artisan que vous trouvez dans votre ville si vous n’avez pas le matériel pour). En effet, j’utilise plusieurs outils à main (aucun électrique) des à 3 sous, des moyenne/bas de gamme, des de brocante très vieux, et il faut TOUS les ré-affûter après les avoir acheté. En magasin, neufs, ils ne sont pas assez affûtés et c’est à cause de ça qu’on croit que qu’on n’est pas assez « forte » en terme de force ou qu’on a des ciseaux de pacotille. Vous pouvez acheter une pierre à eau double face pour aiguiser les couteaux de cuisine (une de bonne qualité) par exemple. Il y a des tutos affûtage sur youtube qui expliquent tout. Si ce n’est pas pour en faire votre métier, réutilisez vos anciens ciseaux + 1 ou 2 autres nouveaux (un petit droit et un petit courbe) par exemple. Le mieux en qualité ce sont les très vieux (à voir dans votre famille peut être ? ou en brocante) et biensure les autres qu’on pourra trouver hors de prix pour professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.