Gnocchi Coeurs (sans gluten)

Un peu de « cute food » sur ce blog, ça faisait longtemps !!

Je vous présente : les Gnocchi en forme de coeur !

gnocchi coeur sans gluten recette

Je vais commencer par présenter mes excuses à ma famille, « les Gnocchi sans gluten » c’est honteux pour une famille d’italiens, mais je n’ai pas le choix ! 😀

D’ailleurs, si vous pouvez manger du blé, vous pouvez utiliser ma technique pour former les coeurs, avec votre recette habituelle.

 

 

Gnocchi sans gluten (pour 2/3 personnes) :

– 250 g de pommes de terre

– 100 g de farine de riz (un peu plus pour fariner les Gnocchi ensuite)

– 1 jaune d’oeuf

– 2 pincées de sel

 

Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante non salée. Une fois que le couteau se plante facilement dans la pomme de terre, videz l’eau de la casserole et plongez les pommes de terre dans de l’eau froide pour les refroidir. Puis égouttez-les, pelez-les et écrasez-les avec une fourchette dans un saladier.

Ajoutez un jaune d’oeuf sur les pommes de terre écrasées, froides (le jaune d’oeuf ne doit pas cuire maintenant) et mélanger à la fourchette. Ajoutez le sel.

Ajoutez la farine de riz progressivement. La pâte ne doit plus coller aux doigts (ajouter de la farine de riz si besoin).

 

Maintenant on va former les coeurs :

– Faites des petites boules entre les paumes de vos mains.

– Aplatissez légèrement et formez une pointe entre votre pouce et votre index

– Enfin, à l’aide du bord d’une fourchette, faites un petit creux sur le haut.

gnocchi coeur cute food 2

Déposez vos coeurs dans une assiette farinée. Saupoudrez de farine et conservez sous une torchon en attendant de les faire cuire. (Vous pouvez les faire l’après-midi pour le soir mais ne les conservez pas plus de 4 heures).

gnocchi coeur recette

Pour la cuisson c’est ultra rapide : plongez vos Gnocchi dans de l’eau salée bouillante; une fois qu’ils sont tous remontés à la surface, c’est prêt ! Vous pouvez les égoutter et les manger avec une bonne sauce Ragù.

La recette de ma sauce Ragù ? Ne rêvez pas trop…  😛

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *