Gilet au crochet « Romantique Country »

J’appelle ce gilet « Romantique Country » parce que ça me fait penser aux gilets des chanteuses de country (avec la guitare, les pieds nus et l’épis de blé dans les cheveux).

En le voyant dans le magazine je savais qu’il me plairait et conviendrait à ma morphologie. Il est bien long (comme mon buste me le demande), il est super original avec le col qui monte sur le cou, et la dentelle casse un peu le côté « bonhomme » de mes épaules de nageuse. Je l’aime beaucoup beaucoup !

gilet-crochet-coton-dentelle-country-romantique-2

 

gilet-crochet-coton-dentelle-country-romantique3

Le dos ne présente pas de difficulté.

Les 2 devants sont réalisés d’après un diagramme très mal dessiné pour les 6 derniers rangs ! Donc je ne le recommande pas aux débutantes et pour celles qui voudront le crocheter via le magazine « ideal crochet », je vous donne un conseil pour les 6 derniers rangs des devants : regardez la photo à la loupe, comptez tout sur la photo, regardez où il faut piquer…par exemple, pour le dernier rang, j’ai réalisé des lots de 14 brides et pas des lots de 18 brides !

L’assemblage ne présente pas de difficulté.

 

Je l’ai réalisé avec des pelotes que j’avais en stock. C’est du coton fin de couleur beige, que ma mère avait trouvé chez « Max Plus » pour que je puisse m’entraîner en faisant des napperons à l’ancienne, sauf que je déteste ça. Je n’avais donc jamais utilisé ces pelotes.

pelote-coton-dentelle

J’ai doublé le fil pour utiliser le crochet 3 (j’ai donc déroulé 2 pelotes en même temps à chaque fois).

crochet-3-double-coton

 

Il y avait 3 tailles « S, L ou XXL » dans le magazine, j’ai donc réalisé la taille L.

Voici le gilet dans le magazine :

model-crochet-gilet-ideal-crochet

Modèle 12 du magazine Ideal crochet numéro 16.

(A la base c’est le modèle numéro 9 du catalogue Lanas Stop 127)

ideal crochet 16

 

Cet article a été posté dans Crochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.