Aumônière au point crocodile

Je suis tombée sur le tuto de l’aumônière DMC par hasard, j’ai trouvé ça très mignon !

J’ai réalisé la mienne avec un fil DMC PETRA taille 5 (couleur 53903) et un crochet 2 mm. Je pense que ce n’est pas la fil idéal pour le point crocodile car le DMC PETRA est très souple, donc ça rebique un peu. Avec ce fil, la chaînette semble également fragile.

 

aumoniere crochet tuto

 

aumoniere crochet dmc tuto

 

aumoniere crochet sac

Il y a des erreurs dans le tuto et il manque des précisions. Voici mon corrigé :

Je vais vous donner le nombre de mailles à obtenir pour les rangs du fond de l’aumônière :

1 : 6 mailles

2 : 12 mailles

3 : 24 mailles

4 : 36 mailles

5 : 48 mailles

6 : 48 mailles

7 : 64 mailles

Et pour le 8ème rang, l’indication est fausse (ou alors j’ai loupé un truc ?), pour obtenir 72 mailles il faut commencer par 3 ml (ne pas la compter comme maille) et crocheter « 1B dans chaque maille pour les 7 mailles suivantes puis 2B dans la même maille » répéter de « à ». On a donc 2B dans une même maille toutes les 8 mailles.

 

Ensuite on passe au point crocodile qui est très bien expliqué. J’en avais jamais réalisé, jamais regardé de tuto vidéo et j’ai trouvé l’explication parfaite.

 

Pour fermer un rang de pétales, il faut faire une mc dans la première bride (sur les 2 x 5 brides) du premier pétale. Si on ne fait pas ça, il y aura un gros trou sous le dernier et le premier pétale.

 

Après le premier rang de pétales, il faut réaliser les arceaux suivants en faisant bien attention à les décaler !! C’est à dire qu’on aura les lots de « 2 brides collées » entre chaque pétale, pour que les écailles du point crocodile soient réalisées en quinconce.

 

Pour le 26ème rang j’ai réalisé comme indiqué chaque lot de points sur chaque grand arceau, mais j’ai crocheté une mc entre chaque lot de point pour que ce soit plus joli.

aumoniere crochet dmc

 

Cet article a été posté dans Crochet.

4 commentaires sur “Aumônière au point crocodile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *